EuroAirport

Carrefour européen de l'aviation

L’EuroAirport est le 5e aéroport de France (hors Paris) et le seul à être binational. Il se situe sur les territoires français et suisse. Il propose une centaine de lignes directes vers 70 destinations. De nombreuses liaisons quotidiennes desservent les principales villes de France (Paris, Bordeaux, Brest, Nice, Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Toulouse...) et les grandes métropoles européennes (Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Francfort, Londres...). En période estivale, quelques 500 vols sont proposés chaque semaine. De quoi donner aux Alsaciens envie de voler vers d’autres horizons, mais aussi aux visiteurs d’ailleurs de venir visiter le Sud-Alsace.

 

L’EuroAirport est aussi une plateforme économique importante, qui emploie quelque 6 500 personnes. 66% d’entre eux viennent de France. Ces emplois concernent les domaines de la maintenance et de l’aménagement d’aéronefs, du fret et les compagnies aériennes.

 

Navette Mulhouse-Euroairport

Mulhouse Alsace Agglomération participe au financement d'une desserte qui relie la gare de Mulhouse à l’EuroAirport, 5e aéroport de province de France.

 

Cette navette combine :

  • une navette routière qui transporte les voyageurs de l'EuroAirport à la gare de Saint-Louis (tarif janvier 2015 : 2,50€).
  • le TER Alsace qui assure le trajet de gare de St Louis à la gare de Mulhouse (tarif 2015 : 5,50 à 6,10 €).
  • 52 allers/retours quotidiens sont proposés entre 5h20 et 23h35.

Pour connaître les horaires de la navette :
www.distribus.com

Pour connaître les horaires du TER : 
www.ter-sncf.com

ou rendez-vous sur le site 
www.vialsace.eu

Share