Foir'Expo du 19 au 28 mai

24/04/17

Comme chaque printemps, la Foir’Expo s'installe au Parc Expo de Mulhouse du 19 au 28 mai prochain. Dix jours pour découvrir les créations des artistes locaux, trouver l'équipement pour la maison, déguster les saveurs des régions, déambuler dans les ambiances Déc'or...

La Foir'Expo de Mulhouse est à la fois un lieu de découverte des nouvelles tendances à travers les 450 boutiques, mais aussi un lieu d'amusement pour petits et grands avec pas moins de six espaces d'animation. A découvrir du 19 au 28 mai prochain !

 

Le nouveau show « Déc'Or »
 
 
La Foire, on y vient d'abord pour ses commerçants et les 400 enseignes qui permettent de s'équiper pour les travaux de maison, de trouver les appareils pratiques pour la maison, de la cuisine à la salle de bain, de chiner parmi les artisans locaux ou du monde pour dénicher la décoration ou l'accessoir original qui va faire plaisir... mais aussi de se poser pour boire un verre ou savourer les plats typiques des régions de France et d'ailleurs. 
 
Mais depuis 2015, on y vient aussi pour découvrir la vitrine de la création régionale avec Dec'Or. Fort du succès remporté lors de ses deux premières éditions en 2015 et 2016, le show se renouvelle encore cette année. Le visiteur déambule à travers 9 ambiances, qui révèle les talents des artistes, designers et artisans régionaux, sublimés par les sons et lumières spécifique à chaque espace. Une ballade au coeur de 2000 m² de décor et de rêve !
 
 
 
90 000 visiteurs en 2016
 

Née en 1934, la Foire internationale de Mulhouse a su se réinventer année après année, pour continuer à attirer les curieux. « À la manière de ce que nous avons fait pour les Journées d’octobre avec Folie’Flore, on a revu le positionnement, repensé le concept et le format pour proposer autre chose qu’un simple événement commercial, avec une politique d’animations capable de fédérer tous les publics, notamment les familles, expliquent Christiane Eckert et Laurent Grain, respectivement présidente et directeur général du Parc Expo. Nous avons aussi investi 180 000 euros ».

Un pari gagnant puisque plus de 90 000 visiteurs sont passés par ses allées en 2016. En 2015, l'événement s’est soldé par 16 millions d’euros d’achats immédiats et 65 millions d’achats induits. « L’essentiel de nos exposants étant des entreprises locales, Foir’Expo a un vrai impact pour l’économie locale, soulignent les dirigeants du Parc Expo, qui voient déjà plus loin que la 70e édition en préparation. Malgré l’explosion des achats sur Internet, nous sommes sur des segments où les consommateurs ont besoin de voir les produits, les tester, les comparer, échanger… ». Manière de dire que la Foir’Expo a encore de beaux jours devant elle !

Autres Actualités

Périscolaire : du nouveau pour la rentrée 2016 !

 
Avec 96 sites périscolaires, m2A propose 7200 places en périscolaire dans l’agglomération, pour un accueil avant l’école, pendant la pause méridienne et après la classe. Avec plus de 10 500 enfants...

14/09/16

Oktave, la solution pour une rénovation...

 
Vous prévoyez des travaux dans votre logement ? Venez échanger avec les acteurs locaux de la rénovation thermique 
le jeudi 13 octobre à 20h à la médiathèque de Pfasttat, 15 rue de Kingersheim
Vous...

17/05/16
Partager