Friehjohr : 17e édition de la fête de la langue régionale

05/03/18

De mars à juin 2018, se tiendra la manifestation e Friehjohr fer unseri Sproch - le Printemps de la langue régionale. Cette année encore, de nombreux événements seront proposés dans toute l’Alsace et la Moselle.

 

Pour débuter les festivités, l’Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle (OLCA), Mulhouse Alsace Agglomération et la Ville de Mulhouse ont concocté une programmation qui saura plaire aux petits comme aux grands, du 14 au 17 mars prochains.

Un rendez-vous incontournable

Ce rendez-vous annuel incontournable, organisé par l’OLCA et l’association E Friehjohr fer unseri Sproch, est à l’image de la fête de la musique. Il coordonne de nombreuses initiatives de toute nature, tout au long du printemps : théâtre, musique, concerts, animations pour enfants, conférences, stammtisch... Communes, associations et passionnés de la langue régionale proposent ainsi à chaque édition plusieurs centaines d’événements en Alsace et en Moselle. C'est le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération qui accueillera la semaine inaugurale du Friehjohr du 14 au 17 mars prochains.

La diversité culturelle mise à l'honneur

Différents évènements seront proposés pour un large public, jeunes et moins jeunes, pratiquant ou non la langue régionale, mais curieux de la diversité culturelle : visite guidée en alsacien et en français du Musée de la moto de Bantzenheim, animation intergénérationnelle avec le Gang des tricoteuses, spectacle et exposition en hommage à Tony Troxler… La semaine inaugurale sera clôturée par deux événements phares du Friehjohr : la cérémonie de remise des Trophées des Schwälmele récompensant celles et ceux qui s'engagent au quotidien pour la langue régionale, et la soirée festive qui se tiendra au Théâtre de la Sinne à Mulhouse.

Le programme des festivités est disponible sur le site www.friehjohr.com.

Partager
Friehjohr : 17e édition de la fête de la langue régionale | Mulhouse Alsace Agglomération

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.