L'Auberge du Zoo fait peau neuve !

12/06/17

Après 32 ans à la tête de l'Auberge du Zoo, Luc Ehrhart a laissé sa place à Philippe Lebran. L'arrivée de ce nouvel exploitant s'accompagne d'une rénovation des lieux, réalisée cet hiver. Nouveau décor, nouvelle formule, c'est une Auberge du zoo relookée qui est à découvrir depuis le printemps.

L'Auberge du Zoo a réouvert ses portes le 1er avril 2017 avec une toute nouvelle décoration et propose une offre de restauration de qualité, en rapport avec les valeurs du Parc zoologique et botanique de Mulhouse, .

Un lieu emblématique

L’auberge propose une carte unique, à des prix accessibles. Les plats de brasserie moderne sont élaborés par le chef Sébastien Pasqualin, Laetitia Schmitt opère aux desserts. Renouvelée tous les 3 mois, cette carte propose des produits frais, de saison et qui proviennent principalement de producteurs locaux. Outre les visiteurs du zoo et du grand public, l'Auberge accueille également les associations, entreprises, collectivités, et propose ses espaces relookés à l'occasion de cérémonies, distinctions ou repas festifs.
 
En complément, deux sites de restauration sont proposés dans le parc : le self situé en contrebas de l’accueil du parc avec une terrasse et des chalets pour s’abriter en cas de mauvais temps et un snack situé place de jeux. 
 

Une rénovation totale

Les locaux, 1000 m² pouvant accueillir 400 couverts, ont fait l’objet d’une rénovation intérieure complète tout en respectant et en valorisant l’architecture des bâtiments. Au total, près de 500 000 € ont été investis dans cette rénovation. 

    Désormais, plusieurs espaces thématiques sont proposés dans différentes salles :

    • une salle coloniale aux couleurs de l’Afrique située à l’étage et d’une capacité de 80 personnes,
    • une grande salle aux couleurs régionales d’une capacité de 200 personnes,
    • une salle végétale de 70 personnes sur le thème de la flore,
    • un salon privé de 10 personnes,
    • un bar à l’étage comprenant 10 petits salons sur les coursives,
    • deux terrasses : une terrasse d’été attenante au parc d’une capacité de 100 personnes, ainsi qu’une terrasse couverte et chauffée de 70 personnes.
     
    Des travaux d’investissement pour l’accès des personnes à mobilité réduite et de rénovation du parking sont également prévus pour la prochaine saison. 
     
     
     

    Le savoir-faire local à l'oeuvre

     
    Les entreprises locales ont été privilégiées pour la rénovation et la décoration :
    • peinture Fuchs à Riedisheim,
    • ébénisterie Yann Rubiella au Bonhomme,
    • Prével Signalisation à Rixheim,
    • le photographe Gianelli à Rixheim,
    • le photographe Laurent Weigel à Mulhouse,
    • Barrisol pour l’installation des toiles tendues, les archives du Musée d’Impression sur Étoffes et Musée du Papier Peint pour les impressions sélectionnées,
    • le décorateur MMiloud Loïc Zgaou (Colmar) pour l’agencement et la décoration dessalles,
    • l’agence Média Création à Mulhouse pour les supports de communication.

     

    Auberge du zoo, 31, Avenue de la 9e D.I.C. à Mulhouse. Plus d'infos : www.aubergezoo.com
    Ouverture tous les jours sauf le lundi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30.
    Nouveau : l’Auberge du Zoo est ouverte le dimanche soir. 

     

    Autres Actualités

    Salon Industries du futur : l’excellence et les...

    Les industriels français, suisses et allemands se donnent rendez-vous les 14 et 15 juin au Parc Expo pour la troisième édition du salon Industries du futur. Vitrine des solutions de l'industrie de...

    12/06/17

    La famille des musées s'agrandit

    L’Écomusée d’Alsace, la Cité de l’automobile, le Musée de l’Impression sur Étoffes, la Kunsthalle, Musée EDF Electropolis... À cette liste, non-exhaustive, des musées de l'agglomération, il faut...

    18/04/17
    Partager