Ligne numérique : la formation des talents cachés

17/02/17

En marge du schéma classique des formations, la Ligne numérique propose aux jeunes de 18-25 ans, hors du système scolaire, de faire de leur passion du numérique un réel projet professionnel. Les candidats ont jusqu’au 24 février pour postuler à cette formation gratuite.

Un concept nouveau

A partir du 18 avril 2017, douze stagiaires composeront la troisième promotion de cette école innovante. L'objectif : faire émerger les talents numériques chez les jeunes en difficultés et les guider vers la réussite dans différents domaines : développement web et mobile, graphisme, 3D, photographie, montage vidéo…

 

La Ligne numérique, soutenue financièrement par la Région Grand Est et labellisée Grande école du numérique, intégrera en 2018 ses locaux définitifs de KMØ à la Fonderie.

Le mode opératoire

Près de 1000 heures seront dispensées sur 9 mois, dont 200 heures en immersion totale en entreprise et 800 heures en mode projet en lien avec les professionnels du secteur. Le principe de fonctionnement de l'école se base sur un accompagnement pédagogique et personnalisée tout en apprenant par l'action.

A la clé : un certificat Grande école du numérique délivré aux élèves, qui peuvent ensuite s'orienter vers une formation qualifiante en alternance ou vers l’emploi, selon leur projet professionnel.

 

Sur l’ensemble des jeunes passés par cette école particulière, 40% ont poursuivi vers le salariat en entreprise, 40% ont repris leurs études et 20% ont créé leur entreprise. C'est la cas de Power House Gaming, l’école de e-sport mulhousienne, ouverte en septembre 2016 par un ancien élève.

 

Vous voulez faire partie de la prochaine promotion, candidatez !

Pour prétendre à cette formation gratuite, il vous faut : 

  • avoir entre 18 et 25 ans
  • être passionné des technologies numériques
  • être sans diplôme ou niveau bac au plus
  • être demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi ou à la Mission locale

Si vous répondez à ces critères, la Ligne numérique est faite pour vous ! 
Envoyez votre candidature en ligne jusqu'au 24 février.

Partager