Bus et tramway

Plus de 110 000 voyages sont effectués chaque jour dans les bus et tramways. M2A a confié l’exploitation du réseau de bus et de tramways à la société Soléa.
 

Horaires et tarifs

En service 7 jours sur 7 (sauf le 1er mai), de 4h30 à 23h30 en semaine et de 7h à 23h30 le dimanche.
Un tramway toutes les 5 à 8 minutes en journée, toutes les 20 à 30 mn en soirée et le dimanche.

Le réseau

23 lignes de bus et 15 lignes scolaires.

Trois lignes de tramway (37 stations) se croisent à Porte Jeune, porte d’entrée du centre-ville piétonnier :

  • La ligne 1, du Sud au Nord, dessert 11 stations, dont la gare, le centre historique de Mulhouse, la Cité de l’automobile et le Parc expo et le quartier de Bourtzwiller.
  • La ligne 2, d’Ouest en Est, relie le Nouveau bassin au quartier des Coteaux. Elle dessert 14 stations dont l’université, la plaine sportive et le centre-ville de Mulhouse.
  • La ligne 3 joint la gare de Mulhouse à la commune de Lutterbach (11 stations). Elle dessert notamment la Cité du train et le musée EDF-Electropolis et la zone d’activités de la Mer Rouge
 

Filea complète le réseau de bus 

Filea propose des dessertes pendant les heures creuses du lundi au samedi. Il complète les lignes de bus régulières qui circulent en heures de pointe.
Le complément de trajet s'efefctue en minibus au départ des points d'arrêts Soléa jusqu'à votre destination par l'itinéraire le plus rapide.
En savoir plus

Accès aux personnes handicapées

Tout le réseau tramway est accessible :

  • aux personnes à mobilité réduite : rampes d’accès, rames de tramway accessibles de plain-pied aux quais de chacune des 26 stations, portes larges,
     
  • aux personnes malvoyantes et non voyantes : des bandes rugueuses au sol sont posées sur le parcours du tramway, notamment au niveau des passages pour piétons, et le long des quais avec des repères d’entrée dans les rames. Toutes les portes de tramway sont équipées d’un bouton d’ouverture lumineux en relief, facilement repérable et d’un dispositif détectant automatiquement le passage d’une personne. A l’intérieur de la rame, des bandes podotactiles (présentant un relief au sol) sont disposées aux abords des bornes de validation de titres de transport. De nombreuses barres de maintien jaunes, très visibles, sont proposées. Chaque station est annoncée par un dispositif sonore,
     
  • aux personnes malentendantes : dispositifs d’annonces visuelles des stations.

Les bus sont équipés d’un système d’annonces sonores et visuelles des arrêts, qui permettent aux personnes malvoyantes et malentendantes de se repérer.

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