Musées

Mulhouse Alsace Agglomération est fière de bénéficier du pôle de musées techniques le plus important d'Europe. m2A soutient les musées de son territoire à travers des subventions et les accompagne dans leur projet de développement.

Ainsi ces dernières années, la Cité de l'automobile s'est dotée d'une nouvelle entrée monumentale, d'une scénographie actuelle et dynamique et a ouvert son Autodrome, où les visiteurs peuvent admirer les joyaux automobiles en actions. Par ailleurs, la Cité du train a scénarisé toute une partie de sa collection, dans un esprit en phase avec les codes muséographiques actuels.

Cité de l'automobile

Cité de l'Automobile

La Cité de l’automobile, musée national, collection Schlumpf, est le plus prestigieux du monde et regroupe des trésors inestimables, dont la plus grande collection Bugatti au monde.

Cité du train

Cité du train

Le musée du Train retrace un siècle et demi d'histoire du chemin de fer en France à travers de nombreuses locomotives.

Ecomusée d'Alsace

Ecomusée d'Alsace

Situé au coeur de la région des mines de potasse alsacienne, cet Ecomusée est le plus grand et le plus animé des musées en plein air de France.

Grange à bécanes

La Grange à bécanes

Installé dans une grange réhabilitée de 750 m², ce musée vivant dédié à la moto présente 90 véhicules anciens issus de la « collection Lemoine » dans une scénographie originale.

Kunsthalle

La Kunsthalle, centre d'art contemporain, est installée dans le bâtiment la Fonderie, qu'elle partage avec l'Université de Haute-Alsace.

Musée de l'impression sur étoffes

Musée de l'impression sur étoffes

Le Musée de l'impression sur étoffes a pour vocation de faire connaître l'impression textile en s'appuyant sur des collections d'échantillons, de matériels et de documents.

Musée du papier peint

Musée du papier peint

Installé dans une ancienne commanderie des Chevaliers Teutoniques du XVIIIe siècle, des papiers peints datant du 18e siècle à nos jours sont exposés.

Musée EDF Electropolis

Musée EDF Electropolis

Le musée EDF-Electropolis ouvre la voie à une nouvelle génération de musées, dans lequel le visiteur est invité à expérimenter l'électricité sous toutes ses formes.

Musée historique

Musée historique

Créé en 1858, le Musée historique dispose de collections très riches, composées de meubles, costumes, outils, jouets, plans et portraits.

Musée des beaux-arts

Musée des beaux-arts

Le Musée des beaux-arts est né en 1864. Ses collections initiales furent constituées grâce à la générosité du patronat mulhousien.

Partager
Musées | Mulhouse Alsace Agglomération

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.