Précurseur dans l’élaboration d’un Plan climat axé sur la mobilisation du territoire, impliquée sur la question de la rénovation énergétique, dotée de réseaux de chaleur intégrant de la biomasse, m2A dispose d'atouts pour faire de la région mulhousienne un territoire pionnier de la transition énergétique.
Au-delà des enjeux internationaux (COP 21), européens et nationaux avec la loi sur la transition énergétique, la dimension territoriale est essentielle. C’est au niveau des territoires qu’émergent physiquement les solutions :
3 enjeux de la transition énergétique pour m2A
Mulhouse Alsace Agglomération a été élue "territoire à énergie positive pour la croissance verte" (TEPCV) en février 2015 par le ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie.
A la clé : 500 000 € pour aider à la réalisation de quatre actions dans le domaine de la mobilité d'ici fin 2017. Cette aide peut être renforcée (jusqu'à 2 millions d'euros). En savoir plus
Edité début 2016, le plan stratégique et opérationnel de la transition énergétique propose 20 actions concrètes à court terme :