Covid-19

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), pleinement mobilisée, maintient les services essentiels sur le territoire.

Suite aux annonces faites lundi 16 mars par le Président de la République et aux mesures de confinement précisées par le Ministre de l’Intérieur, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) se mobilise, dans le cadre de ses compétences, pour le maintien du service public sur tout le territoire.

Fabian Jordan, Président de m2A, salue l’exemplarité et le dévouement de l’ensemble des agents communautaires et mutualisés de la collectivité, pleinement engagés face à cette crise inédite pour maintenir les services essentiels aux habitants sur tout le territoire de l’agglomération.

Dans cette logique, les services communautaires suivants sont assurés :

  • la collecte des déchets et la propreté urbaine :

Pour des raisons d’hygiène, la collecte des déchets sera maintenue tout comme le vidage des corbeilles. Les fréquences seront revues en fonction des volumes collectés. Concernant la propreté urbaine, la poursuite de l’activité est évidemment maintenue dans toute l’agglomération, avec un service adapté selon l’évolution de la situation.

A noter : les déchetteries du SIVOM sont fermées sur tout le territoire.

PLUS D’INFORMATIONS

  • les transports publics de l’agglomération :

Les transports publics, bus et trams, opérés par Soléa sont maintenus avec réaménagement des grilles horaires.

PLUS D’INFORMATIONS

  • L’accueil spécifique des enfants des personnels soignants dans 35 sites périscolaires du territoire, suite à une directive gouvernementale.

Ce service spécifique est assuré par nos agents pour accompagner les parents, professionnels de santé, totalement engagés dans la lutte contre le coronavirus.

  • m2A décide l’extension de validité des abonnements mensuels Soléa

m2A et son délégataire Soléa travaillent conjointement depuis le début de la crise sanitaire du covid-19 à l’adaptation de l’offre de transport public sur le territoire de l’agglomération. Dans ce cadre, Fabian Jordan, Président de m2A, et Denis Rambaud, Vice-Président délégué aux transports et aux mobilités, ont pris la décision d’étendre la validité de tous les abonnements mensuels Soléa du mois de mars 2020 au mois d’avril 2020.

Cette extension est automatique et ne nécessite aucune démarche de la part des abonnés Soléa.

Sont concernés tous les abonnements mensuels Soléa valables en mars 2020 et qui voient ainsi leur validité étendue à avril 2020 : moins de 26 ans, 26/64 ans, +65 ans, Joker, Compte Mobilité.

Cette première mesure d’accompagnement vient soutenir la continuité du service de transport public dans l’agglomération ; un service adapté aux mesures gouvernementales de confinement et d’encadrement des déplacements.

Rappel des bonnes pratiques

En cas de symptômes de coronavirus uniquement – fièvre importante, toux et difficultés respiratoires – appelez le 15.
Pour toute autre situation et information générale, appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.

Toutes les actualités

À la Une

Notifications

À la Une

Dernières actualités de votre territoire

Notifications