La salle de consultation des Archives de l’agglomération est ouverte à tous !
Passionné d’histoire locale, de généalogie, chercheur ou simplement curieux ?
Les Archives conservent un patrimoine de près de 9 km linéaires dont le plus ancien document est daté de 1236 :
- Les documents administratifs de la ville de Mulhouse : état civil, fichier domiciliaire, permis de construire…
- Les documents administratifs issus des compétences de m2A.
- Des archives d’entreprises (DMC, SACM, Schaeffer…), d’associations, de particuliers…
- De nombreux documents iconographiques.
- Une bibliothèque qui rassemble des ouvrages d’histoire locale, des manuels d’aide à la recherche (paléographie, héraldique, généalogie, dictionnaires anciens), des revues éditées par les sociétés savantes locales.
Pour un meilleur accueil, prenez rendez-vous au 03 89 32 69 63 !
La consultation est libre et gratuite mais pensez à vous munir d’une pièce d’identité avec photo lors de votre première visite.
Contact
ARCHIVES
80 rue du Manège (bâtiment de la Fonderie) à Mulhouse
03 89 32 69 63
- Le lundi de 14h à 17h
- Le mardi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h
- Le mercredi de 14h à 17h
- Le jeudi de 14h à 17h
- Le vendredi de 14h à 17h