Destination Automobile

L'excellence automobile d'hier et d'aujourd'hui

Avec pour fil conducteur les voitures de légende et de collection, cet événement est organisé par le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf et Mulhouse Alsace Agglomération (m2A). Un engagement commun et partagé pour valoriser l’empreinte automobile du territoire et pour placer la rentrée sous le signe de la fête.

Dimanche 11 SEPTEMBRE 2022

Une grande balade de véhicules d’exception et de collection sillonnera les différentes communes de l’agglomération mulhousienne. La mobilité est à l’honneur à travers l’histoire et le patrimoine !

Découvrez les vidéos inédites des participants

Destination Automobile : les ancêtres

Les ancêtres
(avant 1914)

Destination automobile : les classiques

Les classiques
(entre deux guerres)

Destination automobile : les classiques

Les modernes
(après 1945)

Destination automobile : les supercars

Les supercars

Parade des légendes

De 9h à 17h dans les 39 communes de l’agglomération

Les voitures de légende partiront de l’Écomusée d’Alsace à Ungersheim à partir de 9h pour emprunter 3 circuits à travers les communes, avec des étapes et animations pour le grand public.

Profitant de la présence de ces véhicules d’exception, dans un esprit de fête et d’accueil similaire au Tour de France, les communes mettront en place des animations locales tout au long de la journée.

Carte du parcours 2022 disponible prochainement

Exposition de véhicules & animations

Programme 2022 des animations disponible prochainement

Témoignages des participants 2021

Colette Schroeder, donatrice et présidente honoraire des Amis du musée de l’automobile, a paradé au volant de la Berlinette A110 samedi 11 septembre 2021 sur les routes de l’agglomération.

Rencontre avec Jacques Marchal, collectionneur et restaurateur de voitures anciennes, qui présente sa Mercedes 230 B cabriolet. Son véhicule a participé à la parade des légendes 2021 de Destination Automobile.

Prenez place pour une petite virée rétro dans la Delahaye 135 M cabriolet avec Bernard Jaeggy, son propriétaire et Président honoraire des Amis du Musée de l’automobile. Elle a fait partie de la parade des légendes 2021.

Retour en images sur l'édition 2021

À la Une

Newsletter

À la Une

Dernières actualités de votre territoire

Newsletter

ABONNEZ-VOUS