Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf

Découvrez la plus grande collection automobile du Monde

Le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf compte plus de 450 voitures de rêve qui constitue l’une des plus belles collections du monde.

Un musée unique chargé d’histoire

Le Musée se situe dans une ancienne filature de laine achetée par les Frères Schlumpf en 1957. Cette filature est ainsi transformée quelques années plus tard en écrin pour leur collection.

La collection débute en 1961 quand Fritz Schlumpf achète en secret un grand nombre de voitures anciennes. Et c’est en 1982 que le musée ouvre ses portes au public, après un long périple.

C’est en juillet 2006 que la Cité de l’Automobile – Collection Schlumpf adopte son nom auparavant appelé Musée National de l’Automobile. Son nom évolue en 2022 en Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf.

Un lieu avec de multiples espaces

Le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf se compose de plusieurs espaces :

  • L’entrée du musée et l’atrium avec sa passerelle au dessus du canal, ses voitures volantes et son mur d’images où la voiture devient actrice.
  • Les espaces principaux qui se compose de l’espace aventure automobile, de l’espace courses automobile, de l’espace chef d’oeuvre et de l’espace Bugatti-Veyron.
  • L’espace découverte “Les dessous de l’Automobile” qui présente la restauration des voitures, la vie des voitures de collection et les moteurs.
  • Les espaces d’animations qui mettent en avant l’usine PSA Peugeot-Citroën, les robots de montage, des activités pour les enfants et la visite en petit train électrique.
  • Les collections particulières comme la collection de Mascottes et la collection Jammet.
  • L’Autodrome, une piste d’évolution en plein air.

DÉCOUVRIR LES ESPACES DU MUSÉE

Événements au Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf

Toute l’année, le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf propose divers événements. Retrouvez les événements annuels comme Joy Ride qui permet de louer des supercars (sous conditions) ou encore My Classis Cab pour s’évader sur les routes d’Alsace en voiture ancienne .

De plus, un bar et deux restaurants sont à votre disposition.

Par ailleurs, il est possible d’organiser votre événement professionnel ou privé au sein du Musée National de l’Automobile.

Le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf en images

ABONNEZ-VOUS