Ecomusée d’Alsace

Un village alsacien typique du début du XXème siècle

Plus grand musée vivant à ciel ouvert de France, l’Écomusée d’Alsace s’organise comme un village alsacien typique du début du XXème siècle.

Le plus grand musée en plein air de France

Il fait vivre le patrimoine rural et vous présente les Arts et Traditions Populaires de l’Alsace : bâtiments et objets de collection, artisans au travail, expositions, animations et grands événements… Depuis 2014, le site participe aux réflexions sur les grands enjeux de demain en matière d’habitat, d’agriculture, de biodiversité et de « vivre ensemble ».

Un village alsacien reconstitué pour mieux comprendre le passé

Situé au cœur de la région des mines de potasse alsacienne, cet Ecomusée vous assure une étonnante ballade dans le temps.

  • Il rassemble plus de 50 maisons paysannes alsaciennes, démontées de leur village d’origine puis remontées et rénovées dans ce site.
  • Il propose des ateliers à l’ancienne : démonstration de vieux métiers mais aussi des ateliers durant lesquels les visiteurs peuvent participer.
  • Il présente des spectacles quotidiens et animations qui font vivre le village d’avril à octobre.

Organisation d’événements à l’Écomusée

L’Ecomusée d’Alsace est aussi un lieu original pour un mariage, un enterrement de vie de jeune fille ou toute autre fête familiale. Restaurant et hébergement vous attendent pour parfaire votre événement privé.

L’Écomusée d’Alsace en images

À la Une

Notifications

À la Une

Dernières actualités de votre territoire

Notifications