• m2A
  • Energie
  • Schéma directeur des énergies et des réseaux de chaleur

Schéma directeur des énergies et des réseaux de chaleur

Une agglomération qui consomme ses propres énergies renouvelables.

L’agglomération souhaite développer des énergies renouvelables sur le territoire afin de produire l’énergie qu’elle consomme.

Transition énergétique, oui mais pourquoi ?

L’augmentation des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, l’accélération des changements climatiques viennent profondément bouleverser les équilibres mondiaux et mettent en péril le bien commun partagé par l’ensemble des habitants : la planète.

Ces modifications climatiques peuvent avoir en effet des impacts en matière de migrations, de tensions géopolitiques, de biodiversité et des conséquences en matière économique.

Ainsi, le dérèglement climatique se suffit à lui-même pour collectivement nous engager avec force et détermination dans la voie de la transition énergétique.

La transition énergétique est un devoir, une obligation envers les générations futures !

L’agglomération souhaite développer et mettre en œuvre des énergies renouvelables sur le territoire afin de produire l’énergie qu’elle consomme par des moyens modernes : solaire thermique, solaire photovoltaïque, petit éolien, petit hydraulique, biomasse, géothermie basse température.

Mulhouse Alsace Agglomération est membre d’Energy cities depuis 2003. Cette association européenne des autorités locales représente plus de 1000 villes dans 30 pays en Europe.

Site web d’Energy cities

À la Une

Notifications

À la Une

Dernières actualités de votre territoire

Notifications

NOUVEAU

X

LE SITE WEB m2A FAIT PEAU NEUVE !

FONCTIONNEL

& EFFICACE

BONNE VISITE !