Programme Local d’amélioration de l‘Habitat

Développer l'offre de logements et y inclure le développement durable

De façon globale, Mulhouse Alsace Agglomération vise à équilibrer l’offre de logements sur son territoire en s’appuyant sur les diagnostics de l’observatoire de l’habitat.

Constructions & aides à la pierre

Pour ses constructions, m2A veille à introduire le développement durable dans ses projets dès que c’est possible.

En collaboration avec ses partenaires, m2A soutient les propriétaires dans leur projet, à travers les aides à la pierre (déléguées par l’Etat) et diverses aides financières.

Programme local de l’habitat PLH

Le programme local de l’habitat (PLH) de Mulhouse Alsace Agglomération est un document de référence en matière d’habitatIl donne un état des lieux de la situation et les grandes orientations et programmation des actions en matière de politique du logement, à l’échelle de l’ensemble des communes de Mulhouse Alsace Agglomération.

Ces orientations veillent à équilibrer l’offre de logements sur le territoire, à la fois en termes de localisation, de type d’habitat à Mulhouse (collectif ou individuel), de statut (location ou propriété), de revenus (logement social ou non)…

Le PLH traduit l’intérêt communautaire pour les questions de l’habitat, les moyens de cette politique Habitat et le partenariat contractualisé avec les bailleurs sociaux pour la réalisation et la réhabilitation de nouveaux logements.

À la Une

Notifications

À la Une

Dernières actualités de votre territoire

Notifications